Baptiste TRUDEL - Top Chef 2021 🔪

“ SEXY-FUNKY-TASTY ”… 

A 33 ans, Baptiste Trudel cumule une double expérience faite de grandes maisons (Le Grand Véfour, Sensing, Cristal Room Baccarat, Senderens) et d’adresses plus feeling (La Machine à Coudes, Iratze ou Bar Liberty à Melbourne). Ayant grandi dans une famille où l’on n’accordait que peu d’intérêt à la cuisine, il découvre sa vocation sur le tard en allant apprendre l’anglais à Londres. S’en suivent les indispensables années de formation, sous l’aile de Pierre Koffmann, figure trois étoiles de la cuisine outre-Manche, puis, de retour à Paris, de Guy Martin. En juin 2018, il fait la réouverture de Yard, époque vins natures, où sa cuisine sensible se fait repérer par les foodies et les propriétaires de Mordu qui lui feront la cour pour qu’il en prenne les rênes. En plein cœur du marché Saint-Germain, Baptiste bouscule la cuisine du 6eme arrondissement avec sa cuisine engagée et décomplexée. En février 2021, c’est une toute nouvelle aventure qui s’offre à lui puisque la production TOP CHEF (M6) le sélectionne pour faire parti des 15 prétendants à la victoire finale…

« Sexy, funky et tasty » : voilà qui résume parfaitement ce que sont les assiettes du chef Baptiste Trudel!

« BRUT » …

En 2021 Baptiste TRUDEL s’associe à TERRE(s) et signe une carte cocktail mettant en avant les produits qu’il travaille chaque saison. Une carte à son image et loin des clichés du monde du traiteur avec des pièces généreuses et plus gourmandes qu’à l’habituel. On y retrouve quelques classiques du jeune Chef autodidacte mais aussi et surtout de toutes nouvelles créations faisant la part belle au végétal… C’est ce mélange de rigueur et de lâché prise que nous vous proposons de découvrir tout au long de l’année avec la carte « BRUT » de Baptiste TRUDEL …

CUISINE DECOMPLEXEE…

« Décomplexées » : voilà qui résume parfaitement ce que sont les assiettes du chef Baptiste Trudel. Difficile pourtant de cantonner sa carte à un style, une influence. Plutôt parler du format identique servi midi et soir chez Mordu, son terrain de jeu à Saint Germain des Prés. Une carte ringardisant chaque jour le sacro-saint combo entrée-plat-dessert et s’accordant aux envolées naturelles des vins sélectionnés par son complice Olivier MACHADO, le sommelier du lieu.

La carte, tamponnée de la date du jour, est mouvante pour évidemment suivre les saisons à travers un approvisionnement de qualité (Terroirs d’Avenir, la Ferme de Clavisy, Nanina…). Ni simpliste, ni élitiste, les compositions cultivent un plaisir gustatif évident, démontrant une maîtrise technique irréprochable et des accords sensibles. Prenez place, la dégustation peut commencer…

FLAT BREAD…

La cuisine de Baptiste TRUDEL est plurielle et puise ses racines dans la rue. Influencée par de nombreuses rencontres et par la culture urbaine des années 90, le Chef assume volontiers aujourd’hui cette culture STREET et la JUNK FOOD qui y règne! Une cuisine sans chichi qu’il retranscrit dans ses recettes de Flat Bread. Des pains pitas moelleux cuits minute d’une générosité extrême et non sans rappeler la cuisine provocante du Chef…

En pleine crise sanitaire et alors que les restaurants sont encore fermés, Baptiste se lance un nouveau défi et propose ses Flat Bread partout dans Paris… FLAT BREAD est né!

 

➡️ JE COMMANDE MON FLAT BREAD

terres traiteur

#terrestraiteur

Suivez nous sur Instagram